Billard / Open national du jeu de la 9 à Oran : Benlama de Sétif sacré

Publié par Dk News le 20-01-2019, 16h40 | 35

Le billardiste de Sétif, Benlama Nassim, a remporté l’Open national du jeu de la 9, clôturé samedi soir à la salle spécialisée "Trait d’union" d’Oran, après trois jours de compétition.Le vainqueur de ce premier Open s’est imposé, en finale, devant Mesrati Youcef d’Alger sur le score de 9 à 2. Les épreuves de cette compétition nationale se sont déroulées sur quatre tables, dans une ambiance très conviviale et devant un public nombreux. 

Le directeur de la compétition, Rachid Affoun, s’est félicité du niveau d’organisation de ce tournoi, marqué par le respect de toutes les normes internationales édictées par la Fédération internationale de billard et de snooker (IBSF) et par un niveau technique "acceptable".

Cette manifestation sportive, organisée par l’association sportive "Kewkab Courbet" de rafle et billard, en collaboration avec la Fédération algérienne de rafle et billard (FARB), a enregistré la participation d'une trentaine parmi les meilleurs joueurs seniors, issus de 10 ligues de wilaya du pays.