Régions

Oran : placement de près de 24.500 demandeurs d'emploi en 2018, des résultats très positifs

Publié par Dk News le 21-01-2019, 16h23 | 4
|

Le secteur de l’emploi a réalisé des résultats "très positifs" en 2018 dans la wilaya d’Oran, traduits par le placement de près de 24.500 demandeurs d’emploi dans des postes de travail, selon la directrice de wilaya d’Oran de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

La wilaya d'Oran a réalisé des résultats "très positifs et encourageants en matière de placements des demandeurs d'emploi puisqu'elle a dépassé ses objectifs initiaux en plaçant 24.434 demandeurs d’emploi, la grande majorité étant placée dans le système classique" a précisé à l'APS, Mme Sarah Zitouni.

Près de 92.000 demandes d’emploi ont été enregistrées au niveau des agences locales de la wilaya, alors que les entreprises économiques et les organismes employeurs ont présenté près de 31.000 offres d’emploi, a-t-elle ajouté. Les secteurs les plus dominants en matière de placement restent les services avec 46% des placements, l'industrie (35%) et le BTP H (18%).

La même responsable a fait remarquer que les résultats obtenus ont dépassé les objectifs assignés par la tutelle soit un taux de 153%. "Nous visons des résultats plus importants cette année eu égard au développement que connait la capitale de l’ouest en termes de projets en cours de réalisation", a-t-elle déclaré.

L'année 2018 a été caractérisée, selon Mme Zitouni, par une bonne prise en charge des demandeurs d'emploi, principalement en matière d'orientation et de formation ainsi qu'une transparence des offres, garantie par la nouvelle application "Mon offre", dédiée aux demandeurs d’emplois pour leurs permettre de trouver une offre qui peut correspondre avec leurs profil.

Cette application permet une recherche exhaustive et multicritères sur l’ensemble du contenu des offres d’emplois disponibles et surtout avec une fluidité de réponses extrêmes, a-t-on expliqué.

Pour l'année en cours, l'accent sera mis sur l’intensification des opérations de placement et d’insertion, en plus de la sensibilisation et de l’accompagnement des demandeurs d’emploi suivant la nouvelle conception de l’ANEM, basée sur l’encouragement des jeunes à la formation pour décrocher un emploi, a ajouté la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.