Ouargla : opération d’une épaule par endoscopie, une 1ère dans le sud

Publié par Dk News le 22-01-2019, 16h14 | 11

Une intervention chirurgicale de l’épaule par endoscopie, une première dans le Sud, a été effectuée en début de cette semaine avec "succès" dans une clinique privée d’Ouargla, a-t-on appris mardi de l’équipe médicale spécialisée.

Cette intervention, menée dans le cadre des deuxièmes journées médico-chirurgicales orthopédiques par la clinique privée en question, a été effectuée au profit d’un malade de 43 ans présentant  des douleurs aigues au niveau de l’épaule, notamment des inflammations et dilatation de l’acromion, a précisé Dr. Abou Bakr Seddik Anou, chirurgien orthopédiste.

L’équipe médicale a mené cette intervention par endoscopie pour réparation des tendons d’articulation, nécessitant des équipements spécifiques de haute précision au profit des malades en vue de leur épargner les déplacements vers les structures hospitalières du Nord du pays et de certains pays voisins, a expliqué la source médicale.

Les deuxièmes journées médico-chirurgicales ont permis d’effectuer quatre interventions portant sur l’arthroplastie du genou et de la hanche et la chirurgie laparoscopique du genou pour réparation du cartilage cornéen, en vue de permettre la mobilité aux malades après pose de prothèse et rééducation fonctionnelle.

La même source médicale a précisé que ces journées médico-chirurgicales devront permettre aux personnels des corps médical et paramédical un échange d’expériences et une mise à niveau avec les innovations médicales, ainsi que l’amélioration des prestations de santé offertes au citoyen.