Economie

Le ministère de l'Industrie disposé à étudier les solutions pour faire baisser les coûts de production de micro-ordinateurs

Publié par Dk news le 22-01-2019, 17h52 | 12
|

Le ministère de l'Industrie et des Mines est "disposé à étudier toutes les solutions possibles pour faire baisser les couts de production de micro-ordinateurs", a affirmé, mardi à Sétif, le premier responsable de ce département Youcef Yousfi.

Lors de l'inauguration d'une unité de fabrication de produits  électroniques à l'usine Iris, dans la zone industrielle de Sétif, le  ministre de l'Industrie et des Mines a lié la disponibilité de son  département à "la capacité des entreprises de fabrication de ces produits à  les fournir de bonne qualité et à bas prix" dans le cadre d'un projet  stratégique au profit du ministère de l'Education nationale "qui a besoin  de millions d'appareils pour les élèves des établissements du primaire et  du moyen".

Le ministre a donné, à l'occasion, des instructions aux responsables de la nouvelle unité de fabrication de téléphones et smart-phones d'établir "des stratégies pour élever le taux d'intégration,  améliorer le design des produits et s'orienter vers  l'exportation".

Au cours de la conférence de presse,  animée au terme de sa visite, Youcef  Yousfi a rappelé les efforts consentis par l'Etat pour accompagner les  investisseurs dans ce domaine, assurant que cet accompagnement "se fait à  divers niveaux dont le financement bancaire".

Concernant l'industrie automobile, le ministre a indiqué que l'objectif  visé est de parvenir à la fabrication de voitures et non pas l'assemblage,  estimant que cela exige "un long temps" et "l'Algérie possède actuellement  les capacités pour élever le taux d'intégration".

Yousfi a procédé au cours de sa visite à l'inauguration, dans l'usine Iris, de deux unités de fabrication d'appareils électroniques et d'appareils électroménagers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.