Le ministère de l'Industrie disposé à étudier les solutions pour faire baisser les coûts de production de micro-ordinateurs

Publié par Dk news le 22-01-2019, 17h52 | 12

Le ministère de l'Industrie et des Mines est "disposé à étudier toutes les solutions possibles pour faire baisser les couts de production de micro-ordinateurs", a affirmé, mardi à Sétif, le premier responsable de ce département Youcef Yousfi.

Lors de l'inauguration d'une unité de fabrication de produits  électroniques à l'usine Iris, dans la zone industrielle de Sétif, le  ministre de l'Industrie et des Mines a lié la disponibilité de son  département à "la capacité des entreprises de fabrication de ces produits à  les fournir de bonne qualité et à bas prix" dans le cadre d'un projet  stratégique au profit du ministère de l'Education nationale "qui a besoin  de millions d'appareils pour les élèves des établissements du primaire et  du moyen".

Le ministre a donné, à l'occasion, des instructions aux responsables de la nouvelle unité de fabrication de téléphones et smart-phones d'établir "des stratégies pour élever le taux d'intégration,  améliorer le design des produits et s'orienter vers  l'exportation".

Au cours de la conférence de presse,  animée au terme de sa visite, Youcef  Yousfi a rappelé les efforts consentis par l'Etat pour accompagner les  investisseurs dans ce domaine, assurant que cet accompagnement "se fait à  divers niveaux dont le financement bancaire".

Concernant l'industrie automobile, le ministre a indiqué que l'objectif  visé est de parvenir à la fabrication de voitures et non pas l'assemblage,  estimant que cela exige "un long temps" et "l'Algérie possède actuellement  les capacités pour élever le taux d'intégration".

Yousfi a procédé au cours de sa visite à l'inauguration, dans l'usine Iris, de deux unités de fabrication d'appareils électroniques et d'appareils électroménagers.