Sports

Ligue 2 (19e J) : duels intéressants dans le haut et le bas du tableau

Publié par Dk News le 23-01-2019, 16h53 | 1
|

De nombreux duels aussi bien dans le haut que le bas du tableau sont au programme de la 19e journée du Championnat de Ligue 2 de football, prévue vendredi et samedi, notamment celui qui oppose les deux derniers du classement général, l'USM Blida et le RC Kouba.

Le leader actuel, l'ASO Chlef (1er-33 pts) encore "groggy" par sa défaite à Kouba samedi dernier (1-3) ne pourra plus se permettre un autre échec, cette fois à domicile devant l'A. Boussaada (8e - 24 pts), encore à la recherche de points sécurisants la mettant à l'abri de toute mauvaise surprise.

Le NC Magra (2e - 32 pts), aura à livrer une difficile partie devant l'US Biskra (6e - 28 pts), toujours en lice pour l'accession parmi l'élite. Les camarades de Mebarki, quoique difficiles à manier devant leur public, tenteront de glaner les 3 points du match, afin de consolider davantage leur position sur le podium.

Le MC El-Eulma, battu contre toute attente à domicile par l'USM Harrach, effectuera un lointain déplacement à Mostaganem pour y affronter l'ES Mostaganem (8e - 24 pts), avec l'intention de retourner avec un résultat probant et surtout effacer la défaite concédée à domicile (2-1).

Le WA Tlemcen (3e- 31 pts) fera également un long voyage à Skikda ou l'attend de pied ferme, une équipe de la JSM Skikda (11e-22 pts) qui a retrouvé la joie de jouer lors de la phase "retour". Les Skikdis pas encore sortis de l'auberge, ne sont pas prêts à céder le moindre point, d'ou la difficulté de la tache qui attend les hommes de Fouad Bouali.

Le RC Relizane (5e-30 pts) qui talonne de près les candidats à l'accession, se déplacera à Alger, pour y rencontrer l'USM Harrach (13e - 17 pts). Les Harrachis, éliminés mardi en Coupe d'Algérie par le Paradou AC (0-3), ont quitté pour la 1re fois de la saison la zone de relégables, à la faveur de leur exploit réalisé  lors de la 17e journée à El-Eulma (victoire:2-1). Désormais, ils vont se concentrer sur leur principal objectif à savoir: le maintien.

La JSM Bejaia (8e - 24 pts) auréolée de sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’ Algérie, recevra l'USM Annaba (7e - 27 pts), une autre équipe également qualifiée en Coupe aux dépens du sociétaire de la Ligue 1, le CABB Arreridj (3-1). Bejaouis et Annabis qui rêvent d'un long parcours en Coupe d'Algérie, ne perdent pas de vue leur parcours en Championnat ou ils peuvent encore jouer les premiers rôles.

Les deux derniers matches de cette journée concerneront directement les équipes en danger de relégation. D'abord, le MC Saida (12e - 19 pts) animera un derby lourd de conséquences devant son voisin l'ASM Oran (14e - 16 pts) qui s'est installée pour la 1re fois de la saison, dans la charrette des relégables. Les deux clubs de l'Ouest algérien joueront ce week-end un match à six points.

Le même enjeu concernera le choc de la journée qui mettra à Blida les deux derniers du tableau. Il s'agit de l'USM Blida (16e- 9 pts) et le RC Kouba (15e - 15 pts).Cette rencontre sera particulièrement décisive pour le club de la ville des "Roses" dont la défaite le conduira directement en Division amateur.

Le RCK qui s'est refait une santé aux dépens du leader l'ASO (3-1), ne part pas à Blida en victime  expiatoire, mais tentera de décocher au moins le nul dans l'optique du maintien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.