Sports

Ligue 1: favorable au leader et au dauphin, match à couteaux tirés à Tadjenanet

Publié par Dk News le 23-01-2019, 16h54 | 2
|

La 19e journée du championnat de Ligue 1 de football s'annonce, à priori, favorable au leader l'USM Alger et son dauphin la JS Kabylie,  alors qu'en bas du classement le match entre les deux relégables DRB Tadjenanet - CR Belouizdad sera crucial pour l'une ou l'autre formation en vue du maintien.

L'USMA (1er, 37 pts) accueillera en favori la JS Saoura (5e, 24 pts), le club de Béchar qui s'est séparé à l'amiable de son entraineur Nabi Neghiz.

Les "Rouge et Noir", éliminés sans gloire mardi à Sétif en 1/8e de finale de la Coupe d'Algérie, aborderont ce rendez-vous avec l'intention de l'emporter tout en ayant une oreille tendue vers le stade de Tizi-Ouzou, théâtre de la rencontre entre la JS Kabylie (2e, 35 pts) et l'AS Ain M'lila (11e, 19 pts).

Même si le match se jouera à huis clos, les "Canaris",  sur une courbe ascendante après trois victoires de suite, partiront largement favoris face à un adversaire qui ne compte qu'un seul point de plus sur le premier relégable.

Le MC Alger (3e, 28 pts) effectuera un déplacement périlleux du coté des hauts-plateaux pour affronter l'ES Sétif (5e, 24 pts) dans un duel qui promet. L'Entente qui semble relever la tête après sa qualification pour les quarts de finale de Dame Coupe, devra confirmer son réveil et mettre fin à quatre défaites de rang en championnat. Le "Doyen", quant à lui, est appelé à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat et préserver son invincibilité durant cette phase retour.

Retrouvailles NAHD - Dziri au stade du 20-aout 1955

Le CS Constantine (4e, 25 pts), complètement revigoré par ses 9 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, devrait l'emporter logiquement à domicile face au MO Béjaia (11e, 19 pts), qui reste sur une lourde défaite devant son public face au MC Oran (0-3). Le CSC aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et confirmer son retour au premier plan.

Le Paradou AC (5e, 24 pts) se rendra dans la capitale du "Titteri" pour croiser le fer avec l'Olympique Médéa (9e, 22 pts), qui a jusque-là fait preuve d'efficacité plutôt en dehors de ses bases qu'à domicile.

Le NAHD (7e, 23 pts), auréolé de sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF, aura une belle occasion de soigner son classement, lors de la réception du CABB Arreridj (11e, 19 pts) de l'entraineur Dziri Billel, qui retrouvera à l'occasion son ancienne équipe.

Le Nasria, en pleine confiance, devra tout de même se méfier d'une équipe de Bordj, éliminée en 1/8e de finale de la Coupe d'Algérie, et qui tentera de réagir sous la conduite de Dziri, qui constitue un atout majeur pour les "Criquets" de par sa connaissance de l'adversaire.

En bas du classement, la lanterne rouge le CR Belouizdad (13 pts) sera probablement devant un virage important pour sa survie, quand il se rendra à Tadjenanet pour défier le Difaa (15e, 17 pts) dans un duel à couteaux tirés. Rappelons que le Chabab a déjà battu le DRBT chez lui en 32es de finale de la Coupe d'Algérie (2-0).

L'USM Bel-Abbès (14e, 18 pts), l'autre équipe relégable, aura fort à faire à Oran face au MCO (9e, 22 pts) dans un derby de l'Ouest qui devrait à priori revenir aux locaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.