Le moudjahid Salah Benkobbi, invité hier au Forum de DK News : Le printemps de la Révolution

Publié par Dknews le 20-05-2014, 19h06 | 173

Les étudiants algériens étaient à l'avant-garde de la guerre de Libération et du processus d'édification du pays après l'indépendance (1962), a affirmé hier à Alger le moudjahid Salah Benkobbi.

"Les étudiants algériens étaient à l'avant-garde de la Guerre de libération, ayant assumé plusieurs responsabilités dans les rangs de la révolution et du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA)", a déclaré M. Benkobbi qui faisait partie des étudiants qui avaient rejoint les rangs de la guerre de libération et travaillé au sein du corps diplomatique après l'indépendance, lors d'une conférence au journal DK-News organisée par l'organisation nationale des étudiants démocratiques à l'occasion de la journée nationale de l'étudiant. 

"Les étudiants de la guerre de libération étaient également à l'avant-garde du processus d'édification de l'Algérie post-indépendance en 1962, en assumant plusieurs postes de responsabilités", a-t-il ajouté, citant à titre d'exemple Belaid Abdessalem, Lamine Khane, le diplomate Lakhdar Ibrahimi et Seddik Benyahia. 
M. Benkobbi a, dans ce cadre, appelé les étudiants algériens à "reprendre leur rôle avant-gardiste, en ce sens qu'ils constituent l'élite de la société algérienne".