Santé

Concours de composition épistolaire pour les enfants: dépôt des compositions à partir de dimanche

Publié par Dk News le 26-01-2019, 16h17 | 21
|

Le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a indiqué samedi que le dépôt des compositions des enfants désirant participer à l'édition 2019 du Concours national de composition épistolaire, en prévision du Concours international de composition épistolaire, sera ouvert à partir de 27 janvier courant au 20 février prochain.

"En préparation de la participation de l'Algérie à la 48e édition (2019) du Concours international de composition épistolaire pour les enfants, organisée par l'Union postale universelle (UPU), le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique organise, en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, l'édition 2019 du Concours national de composition épistolaire, sous le thème "Rédige une composition sur ton héros", lit-t-on dans le communiqué du ministère.

Le dépôt des compositions qui débutera à partir de dimanche 27 janvier courant jusqu'au 20 février prochain, se fera au niveau "des bureaux de poste et des établissements scolaires, ou via l'adresse électronique: [email protected] , en scannant en couleurs, avant l'envoi, la composition manuscrite", précise-t-on de même source.

La sélection des élèves lauréats sera effectuée par un jury, à travers trois étapes, à l'issue desquelles, le lauréat participera au Concours international de composition épistolaire pour les enfants, a indiqué la même source, ajoutant que l'âge du participant à ce concours ne devrait pas dépasser 15 ans, de même que la composition devrait être rédigée en l'une des deux langues nationales, en sus de sa participation avec une seule composition.

Parmi les conditions de la participation, figurent le respect strict du sujet et du nombre de mots autorisés (soit 1000 mots) et l'envoi de la composition, par voie postale, dans une enveloppe scellée, à l'adresse suivante: M. le directeur de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique de la wilaya concernée ou à l'adresse électronique susvisée.

A ce titre, ce concours se veut "un excellent moyen de développer l'art d'écriture chez les enfants, et contribuer, par là même, au développement de leurs capacités à exprimer leurs idées", estime le ministère qui met en avant le rôle important que joue la poste dans notre vie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.