Transport : 6 Indiens parmi les victimes de l'incendie de deux navires en Russie

Publié par Dk News le 26-01-2019, 17h09 | 4

Six Indiens ont été tués et six autres sont toujours portés disparus dans l'incendie de deux navires transportant du gaz lundi soir près du détroit de Kertch, au large de la Crimée, a annoncé mercredi le ministère indien des affaires étrangères.

Le ministère des affaires étrangères a publié l'identité des victimes et des personnes disparues et indiqué que des dispositions ont été prises pour ramener les corps des marins.

Quatre Indiens ont été sauvés par les services de secours après l'incendie, précise le communiqué.
L'Agence maritime russe et le centre de coordination et de sauvetage en mer de Novorossiisk poursuivent leurs efforts pour retrouver les personnes portées disparues, a indiqué la même source. Les deux navires comptaient au total 32 membres d'équipage, dont des Turcs, des Indiens et un libyen.

Selon les autorités russes, vingt marins sont morts ou présumés morts dans l'incendie des deux navires. Les équipes de recherche et de sauvetage sont parvenues à sauver douze marins et dix corps ont été repêchés, a déclaré à la presse le porte-parole de l’Agence russe des transports maritimes et fluviaux.

L'incendie s’était déclaré lors d'une man£uvre de transfert de carburant entre les deux navires, poussant les équipages à sauter par-dessus bord.
Les deux navires, le Candy et le Maestro avaient respectivement des équipages de 17 et 15 marins.