Sports

Boxe/EtatsUnis - Boxe - WBA/Welters : retour gagnant pour Thurman

Publié par Dk News le 27-01-2019, 16h44 | 4
|

L'Américain Keith Thurman n'était plus monté sur un ring depuis près de deux ans, mais il a conservé son titre WBA des poids welters de boxe en battant son compatriote Josesito Lopez, samedi à Brooklyn. Thurman a dominé les premières reprises et envoyé au tapis son adversaire dès la 2e reprise avec un crochet du gauche au menton. 

Il a été ensuite bousculé entre les 7e et 9e rounds par Lopez, survolté. Mais à l'issue des douze rounds, il a été déclaré vainqueur par deux juges (115-111, 117-109), le troisième ne parvenant pas à départager les deux boxeurs (113-113). «Le champion est de retour», s'est écrié le boxeur de 30 ans après sa 29e victoire en autant de combats (22 avant la limite). 

«J'avais prévenu avant le combat: ce n'est pas le meilleur +One Time+ (son surnom, ndlr) que vous ayez vu, mais vous avez vu la victoire d'un champion», a-t-il ajouté. Son précédent combat remontait à mars 2017, face à l'Américain Danny Garcia qu'il avait battu au points, pour ajouter la ceinture WBC au titre WBA des welters qu'il détient depuis mars 2015.

Il a ensuite été opéré d'une épaule, avant de se blesser à la main gauche en mars 2018, une longue absence qui lui a coûté sa ceinture WBC. Après ce retour convaincant, face à Lopez qui a concédé sa septième défaite, pour 36 victoires, Thurman pourrait affronter la légende philippine Manny Pacquiao. 

Les deux boxeurs sont champions WBA des welters, mais Thurman détient le titre «super», plus prestigieux que celui dit «régulier», propriété de Pacquiao depuis juillet 2018. Il a exhorté le Philippin, âgé de 40 ans, à l'affronter rapidement: «A Brooklyn, à Vegas, où tu veux, et même aux Philippines s'il le faut», a-t-il déclaré. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.