Sports

Championnat national militaire de course d'orientation: 16 équipes en compétition

Publié par Dk News le 28-01-2019, 16h56 | 27
|

Seize (16) équipes, représentant différentes unités et écoles de l’Armée nationale populaire (ANP), en plus des six (6) régions militaires du pays, ont pris part, lundi, au départ du Championnat national militaire de course d'orientation à l'Académie militaire "Houari Boumediene" de Cherchell (Tipasa).

Les épreuves de la première journée de cette course d'orientation, ayant vue la participation de pas moins de 116 éléments de l’ANP, se sont déroulées sur un parcours moyen de 5000 mètres (messieurs et dames), en zone forestière, ont indiqué les organisateurs.

La manifestation, ouverte par l’adjoint du commandant de l'Académie militaire de Cherchell, le général Noureddine Bouras, se poursuivra par l’organisation des épreuves de "longue distance" (messieurs) sur un parcours de 10.000 m, avant la clôture de ce championnat, jeudi , avec les épreuves de " relais " , suivies de l’annonce des résultats finaux et des vainqueurs.

Lors de son allocution à l'occasion, le général Bouras, qui a qualifié ce championnat de « rendez vous sportif annuel d’importance », a expliqué que la course d'orientation est une discipline qui se pratique, dans un milieu forestier, dont les contours sont « progressivement » découverts par le participant grâce à une boussole et une carte, dans un temps fixé à l’avance.

Le général Bouras, qui s’exprimait au nom du commandant de l’académie, le général- major Belkacem Bouàfia, a, également, souligné l’importance, pour les éléments militaires, de maitriser ce type d’exercice sportif, ayant une relation directe avec leurs missions, aux plans physique et psychique, expliquant, par là, l’intérêt particulier accordé par le Haut commandement de l’ANP pour cette discipline.

Il a appelé, à cet effet, les participants à déployer les efforts nécessaires afin de démontrer leur niveau de maîtrise de la topographie, de la lecture de la carte et de l'usage de la boussole, afin d'atteindre les objectifs assignés, ayant permis, a –t-il dit, « la mise sur pied d’une équipe nationale militaire, qui prend part à diverses compétitions continentales et internationales ».

Ce Championnat national militaire est inscrit au titre du programme annuel des activités sportives et internationales pour l’exercice 2018/2019.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.