Hi-Tech

Etats unis : Une importante faille de sécurité découverte sur FaceTime

Publié par Dk News le 29-01-2019, 16h37 | 8
|

Une faille de sécurité récemment   découverte dans FaceTime - l'application d'appels vidéo d'Apple - permet à   l'utilisateur d'entendre, et même de voir, son correspondant sur un iPhone   avant même qu'il n'ait décroché, soulevant des craintes sur la   confidentialité des données.  Le bug, d'abord signalé sur le site internet des produits Apple   9to5Mac.com, a également été rapporté par plusieurs médias. Une vidéo   postée sur le compte Twitter à BmManski montre la facilité avec laquelle ce   bug permet d'écouter le son provenant d'un iPhone contacté via FaceTime. 

 Lundi soir, elle avait totalisé plus d'un million de vues et avait été   partagée 10.000 fois en Californie.  Des utilisateurs de Twitter ont expliqué sur le réseau social comment   désactiver FaceTime, le temps qu'une correction y soit apportée. Une page   d'assistance d'Apple indique que le groupe FaceTime est «temporairement   indisponible» depuis 19h16 heure locale (03:16 GMT) en raison d'un   «problème» en cours, non spécifié. 

Un communiqué d'Apple, cité dans des médias américains, affirme que le   fabricant d'iPhone est au courant du problème et a «identifié une   correction qui sera introduite dans une mise à jour du logiciel plus tard   dans la semaine».

Selon des vidéos postées sur Twitter, lorsqu'une personne   compose un numéro de téléphone sur FaceTime, elle peut balayer son écran   vers le haut et choisir une option afin d'ajouter un correspondant.  Si l'appelant entre ensuite son propre numéro sur l'écran «ajouter une   personne», un appel groupé commence même si le contact n'a pas encore   décroché. L'appelant peut ensuite l'écouter et même, selon certaines   vidéos, le voir via la caméra de son appareil. Le refus d'un appel   interrompt la connexion».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.