Culture

Festival du «Samaâ soufi» de Sétif : Le tunisien Youssef Sefraoui et la troupe algérienne «Ichrak Bouna» créent une ambiance festive

Publié par Dk News le 29-01-2019, 16h47 | 13
|

Le mounchid tunisien Youssef Sefraoui et la   troupe algérienne «Ichrak Bouna», ont créé une ambiance festive, à la   Maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, en interprétant   conjointement de nombreuses chansons soufies inspirées du patrimoine   maghrébin, lors de la deuxième soirée du festival international du Samaâ   soufi. 

Cette manifestation culturelle qui se poursuit jusqu’au 30 janvier en   cours, a tenu lundi soir, pour la seconde soirée consécutive toutes ses   promesses, à travers la prestation magistrale du chanteur tunisien Youssef   Sefraoui et la troupe algérienne Ichrak Bouna qui ont enchanté le public   avec une multitude de chants soufis du patrimoine maghrébin et musulman, à   l’image de l’intemporelle chanson «Talaâ El Badr Alaina» ou encore «Ya   Achikine Rassoul Allah». 

La fusion des mélodies tunisiennes avec le timbre musical algérien ont   électrisé l’atmosphère lors de cette soirée, au point où bon nombre de   femmes présentes ont ponctué de youyous la magnifique prestation du duo   formé par Youssef Sefraoui et la troupe Ichrak Bouna. 

Au cours de cette même soirée, le public avait aussi rendez-vous avec la   troupe «Issekta» de Tamanrasset dont les membres ont interprété avec brio   un bouquet de chants soufis inspirés du patrimoine amazigh du Sud,   savamment accompagnés d’instruments de musique alliant le traditionnel à la   modernité. 

La soirée a été clôturée par un retour sur scène de la troupe annabi   «Ichrak Bouna», enflammant à nouveau la salle au grand bonheur du public   qui a beaucoup apprécié les chants spirituels comme «Ya Rabana» et «Ya   Mohamed», accueillis par des applaudissements nourris. 

A noter que la troisième soirée de la 7 ème édition du festival   international du Samaâ soufi sera animée par le chanteur marocain Mohamed   Zemrani avec les troupes «Angham Ziban» de Biskra et «Iranioune» de   Ghardaia, alors que la clôture sera animée par le mounchid syrien Ahmed   Slimane Medghemche, la troupe «Rihane» de Sétif en compagnie du mounchid   Abdeldjallil Akhrouf de Constantine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.