Guterres disponible à faciliter des négociations entre les parties au Venezuela

Publié par Dk News le 29-01-2019, 16h54 | 5

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a affirmé lundi à la Communauté des Caraïbes (Caricom) sa disponibilité à exécuter une mission "de bons offices pour faciliter le dialogue et des négociations entre les parties" au Venezuela, selon un communiqué de l'ONU.

Il "a pris note des préoccupations de la Caricom et réitéré son offre" d'aider à résoudre le conflit entre Nicolas Maduro et le président autoproclamé, Juan Guaido, précise ce communiqué. Lors d'une rencontre au siège des Nations unies, "le secrétaire général et les dirigeants de la Caricom ont parlé de la situation au Venezuela et de ses implications dans la région", a ajouté l'ONU.

La délégation de la Caricom était dirigée par son président, le Premier ministre de Saint Kitts et Nevis, Timothy Harris, et incluait les Premiers ministres des Barbades, Mia Mottley, et de Trinidad et Tobago, Keith Rowley, ainsi que le ministre des Affaires étrangères de Grenade, Peter David. Le secrétaire général de la Caricom, Irwin LaRocque, et les ambassadeurs représentant ses membres à l'ONU étaient également présents. La Caricom comprend 15 membres et 5 membres associés.