Médéa: Une personne âgée et un jeune de 27 ans sauvés des flammes par la protection civile

Publié par Rachid Rachedi le 05-02-2019, 16h39 | 16

Les éléments de l’unité d’intervention secondaire de la protection civile de la daïra de Tablat (wilaya de Médéa), sont intervenus mardi dans la journée, plus précisément vers 14h, pour l’extinction d’un feu qui s’est déclaré au sein d’une maison située au niveau de la localité de Ferkat Brous (Tablat). L’incendie qui a engendré des dégâts matériels, a causé des brûlures au troisième degré à une personne.

La victime âgée de 79 ans, a été prise en charge sur place par les secours puis transportée en urgence vers l’hôpital de Tablat pour recevoir les soins nécessaires. Dans la soirée, les agents de la protection civile de l’unité secondaire de Beni Slimane, sont intervenus vers 21h18, pour l’extinction d’un autre incendie qui s’est déclaré cette fois-ci au niveau d’une maison située dans la localité de Ferkat Ouled Abdelaziz (commune de Beni Slimane).

L’incident qui fort heureusement n’a pas fait de victimes, a causé des brûlures au troisième degré à un jeune homme. Après avoir prodigué les premiers soins, les secouristes ont évacué le blessé âgé de 27 ans vers l’hôpital de Beni Slimane.  

D’autre part, une personne incommodée par l’inhalation du monoxyde de carbone (CO), a été secouru in extrémis par les agents de la protection civile de l’unité principale de Médéa.

La victime,  âgée de 32 ans et répondant aux initiales de A.C, a été prise de nausées et souffrait d’une détresse respiratoire suite à l’inhalation du gaz émanant d’un four de cuisine. La jeune fille a été transférée ver l’hôpital de Médéa pour plus de soins.