Sports

Tour de l'Espoir (1e étape): le cycliste Yacine Hamza enlève le maillot vert

Publié par Dk News le 05-02-2019, 16h40 | 5
|

Le cycliste algérien Yacine Hamza a endossé le maillot vert du meilleur sprinter lors de la première étape du Tour de l'Espoir des moins de 23 ans, lundi à Douala (Cameroun).

Cette première étape a été disputée sous forme d'un contre-la-montre par équipes sur une distance de 18,9 km. Elle a été remportée par la sélection érythréenne en 23:58, devant l'Algérie, deuxième avec un chrono de 24:12.

L'entraîneur de la sélection algérienne, Chérif Merabet, s'est dit "satisfait", aussi bien de cette 2e place que du maillot vert endossé par Yacine Hamza.

"Les jeunes ont bien travaillé, gérant convenablement leurs efforts tout le long du parcours. Ils ont été solidaires, organisés et homogènes, ne perdant que par 14 petites secondes", a-t-il indiqué au site de la Fédération algérienne de cyclisme.

En individuel, c'est l'Erythréen Yacob Debesay qui a endossé le premier maillot jaune de cette épreuve qui enregistre la participation de 19 équipes et dont le vainqueur représentera l'Afrique au Tour de l'Avenir, prévu en France.

La sélection algérienne est composée de six cyclistes, à savoir Islam Mansouri, Hamza Mansouri, Yacine Hamza, Oussama Cheblaoui, Abderaouf Bengayou et Madjid Affal.

Cinq étapes sont inscrites au programme de ce tour qui voit la participation de 19 pays : Algérie, Argentine, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Equateur, Erythrée, Ethiopie, Japon, Kenya, Ile Maurice, Principauté de Monaco, Maroc, Nigeria, Portugal, Rwanda, Tunisie et Egypte.

La deuxième étape, mardi à Douala, se déroule sous forme d'une boucle de 101, 2 km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.