Monde

Les USA appelle les autres pays à rapatrier leurs combattants terroristes détenus en Syrie

Publié par Dk News le 05-02-2019, 16h44 | 4
|

Les Etats-Unis ont appelé lundi les autres pays à rapatrier leurs combattants terroristes détenus en Syrie, soulignant que le groupe terroriste autoproclamé Organisation de l’Etat Islamique (EI/Daech) "demeurait une menace terroriste importante" malgré la libération des territoires qui étaient sous son contrôle.

"Les Etats-Unis appellent les autres pays à rapatrier et à poursuivre leurs ressortissants détenus par les Forces démocratiques syriennes" (FDS), a déclaré le porte-parole adjoint du département d'Etat, Robert Palladino dans un communiqué.

"Malgré la libération des territoires contrôlés par l'Organisation de l'Etat islamique en Irak et en Syrie, l’EI demeure une menace terroriste importante et une action collective est impérative pour relever ce défi commun à la sécurité internationale", a ajouté Paladino dans sa déclaration publiée par le département d’Etat.

"Les FDS ont démontré un engagement clair à détenir ces individus de manière sûre et humaine", a indiqué Palladino qui évoque "des centaines de combattants terroristes originaires de douzaines de pays" emprisonnés en Syrie.

Louant "les contributions "des forces démocratiques syriennes à la lutte contre l’organisation de l’Etat Islamique, le département d’Etat a relevé qu’elles ont fait face "au défi extraordinaire de combattre de manière disciplinée un ennemi brutal ".

Les forces démocratiques syriennes, à majorité kurde, ont avancé en octobre dernier un chiffre important de 900 combattants venus de 44 pays, détenus actuellement en Syrie, demandant aux autorités de chaque pays d'organiser leur rapatriement.

Cette question commence à se poser avec acuité après la décision des Etats-Unis de retirer ses forces stationnées en Syrie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.