Régions

Tizi-Ouzou : trente opérateurs au salon national du jeune investisseur

Publié par Dk News le 09-02-2019, 16h11 | 15
|

Un total de 38 promoteurs économiques représentants 12 wilayas prendront part au Salon national du jeune investisseur du 12 au 14 de ce mois à Tizi-Ouzou, ont indiqué samedi les organisateurs de cette manifestation.

Le salon qui sera abrité par l'auberge de jeune de Tala-Allam (commune de Tizi-Ouzou), sera accompagné par l'ensemble des organismes publics qui participent au processus d'investissement, banques, assurances et dispositifs d'aides à l'emploi, ainsi que la Chambre de commerce locale.

Au programme de cette manifestation, une exposition permanente, des conférences et tables rondes, des formations gratuites au profit des promoteurs participants sur plusieurs aspects liés à l'investissement et un concours du meilleur projet.

Une conférence inaugurale sur la promotion de "l'entreprenariat auprès des jeunes en Algérie" sera animée conjointement, à l'ouverture du salon par l'ancien secrétaire d'Etat chargé des statistiques et de la prospective, Bachir Messitfa et l'économiste Smail Lalmas.

Deux séminaires de formation, sont, aussi, inscrit au menu dont l'un sur la compréhension des "principales dispositions du code des marchés publics et des délégations du service publics" et un autre sur la "prospective sur l'état des lieux et l'économie numérique en Algérie".

Pour comprendre les mesures d'encouragement et d'appui à la promotion de l'emploi, contenues dans la loi 06-24 du 11 décembre 2006, une table ronde sera organisée en collaboration avec la direction locale de l'emploi.

La clôture du salon sera marquée par l'organisation de la finale d'un concours pour la sélection de 03 meilleurs projets parmi une dizaine de concurrents sélectionnés depuis un mois et demi.

L'objectif attendu de ce salon est " de contribuer à promouvoir l'investissement et l'entreprenariat local en mettant en relation l'ensemble des acteurs intervenants dans ce créneau" a soutenu, Anis Bentayeb, président de la boite organisatrice.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.