Sports

JS Kabylie : quand la machine s'enraye

Publié par Dk News le 10-02-2019, 16h40 | 10
|

Après avoir surfé sur une série de bons résultats qui lui ont permis de s'installer confortablement à la 2e place, la JS Kabylie marque le pas en alignant trois matchs sans victoire en championnat de Ligue 1 de football, perdant des points précieux dans la course au titre.

La réception du MC Alger samedi, dans le cadre de la 21e journée de la compétition, qui aurait pu permettre aux "Canaris" de renouer avec la victoire pour rester au contact du leader, l'USM Alger, a tourné à l'échec. La JSK n'a pu faire mieux qu'un match nul à Tizi-Ouzou (1-1) face à un adversaire qui aurait pu repartir avec le gain du match.

Avant la contre-performance concédée face au "Doyen", la JSK restait sur une défaite à Alger face au Paradou AC (2-0) et un nul concédé à la maison face à l'une des équipes menacées par le spectre de la relégation, en l'occurrence l'AS Aïn M'lila (1-1).

Un passage à vide lourd de conséquences pour la JSK, qui accuse désormais 7 points de retard sur l'USMA qui a engrangé 7 points lors des trois derniers matchs, contrairement à la formation kabyle qui s'est contentée de deux unités seulement.

"Nous avons encore une fois raté l'occasion de rester collés aux trousses du leader, mais nous sommes toujours 2es au classement. Nous devons rapidement renouer avec la victoire et décrocher le maximum de points d'ici à la fin de la saison pour terminer au moins comme dauphin", a indiqué le président de la JSK, Chérif Mellal, à l'issue de la rencontre face au MCA.

Mais la situation se complique pour la JSK pour espérer terminer parmi le duo de tête, d'autant que derrière, le Paradou AC (3e, 33 pts), le CSC et le MCA, 4es avec 32 points chacun, sont aux aguets.

La JSK se déplacera mercredi à Alger pour affronter le CR Belouizdad (15e, 19 pts), dont la victoire est plus qu'impérative pour espérer quitter la zone de relégation, en match comptant pour la 22e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.