Boumerdes : Plus de 40 % des affaires traitées en 2018 concernent les atteintes contre les biens et les personnes

Publié par DK News le 12-02-2019, 18h21 | 7

Plus de 40 % des affaires de criminalité traitées, en 2018 à Boumerdes, sont relatives à des atteintes contre les biens et les personnes, a-t-on appris, mardi, du directeur de la sûreté de wilaya.

Ce taux majoritaire est représenté par quelque 1.364 affaires impliquant 1.658 personnes, a souligné le contrôleur de police Ali Bedoui, dans un point de presse consacré à la présentation du bilan d’activités de ce corps sécuritaire, durant l’année 2018.

Quant aux 60% restant des affaires traitées, elles sont relatives à des affaires de m£urs, de coups et blessures volontaires, d’outrages, outre des crimes économiques, informatiques, entre autres, a-t-il ajoute.

Selon les informations fournies par le même responsable durant ce point de presse, les services de la sureté de wilaya de Boumerdes ont traité en 2018, quelque 3.250 affaires criminelles, à l’origine de l’arrestation de 4.435 individus, contre 2.324 affaires enregistrées en 2017, avec l’arrestation de 3.171 individus.

Bedoui a imputé cette hausse des affaires d’atteinte aux personnes et aux biens à une implication efficiente des citoyens dans la dénonciation de ce type de crimes, à travers leurs appels sur les numéros verts mis à leur disposition, outre l’action préventive de terrain, renforcée par la présence massive des éléments des forces sécuritaires.

Les crimes lies à la consommation et au trafic des drogues et psychotropes viennent en 2eme position avec 314 affaires traitées, ayant donné lieu à la saisie de plus de 32 kg de drogues et 4000 comprimes psychotropes, outre l’arrestation de 466 personnes.

Les crimes informatiques se positionnent à la troisième place avec 67 affaires impliquant 78 individus dans des délits lies à l’usurpation d’identité, atteinte aux symboles et Institutions de l’Etat, menaces, calomnie et diffamation sur Internet, notamment.