Actualité

Présidentielle: L'UGTA et les principales organisations patronales soutiennent la candidature de Bouteflika

Publié par DK News le 13-02-2019, 17h59 | 15
|

L'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et les principales organisations patronales ont exprimé, mercredi à Alger, leur soutien à la candidature de Abdelaziz Bouteflika, à la prochaine élection présidentielle.

 L'UGTA, le Forum des chefs d'entreprises (FCE), la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), la Confédération algérienne du patronat (CAP), la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA), l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) et l'Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) accueillent "avec la plus grande ferveur et la plus grande fierté" la candidature du moudjahid Abdelaziz Bouteflika à l'élection présidentielle du 18 avril 2019, selon une déclaration rendue publique mercredi.

 Ils apportent leur "plein soutien à leur candidat, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, à l'effet de poursuivre et d'approfondir cet inlassable et cet intense effort pour le développement durable du pays, pour parachever l'ouvre de consolidation entreprise dans le développement économique, de l'épanouissement social au sein d'une Algérie réconciliée, de paix, d'unité, de stabilité et de progrès".

 L'UGTA et les partenaires sociaux saluent l'idée de la tenue de la conférence nationale, "instrument de continuation des grandes réformes engagées et d'enraciner la confiance du citoyen en ses institutions et de conforter l'édification d'une nation républicaine, démocratique, sociale et économiquement forte, et un partenaire incontournable sur la scène internationale".

 Ils réitèrent, à cette occasion, leur "engagement à veiller à la préservation de la souveraineté chèrement acquise et de l'unité nationale avec toute son énergie, assurant que cette détermination constitue un véritable rempart contre toute velléité à l'endroit de notre pays".

 Ils assurent aussi au président de la République "leur respect et leurs remerciements pour l'immense ouvre apportée aux travailleurs, aux retraités et à leurs familles dans les domaines économiques et social" et tiennent à lui rendre hommage "pour son £uvre immense qui marquera l'histoire de l'Algérie indépendante".

 Pour sa part, l`Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a salué, dans un communiqué, la candidature de Bouteflika à la prochaine élection présidentielle et l'assure de son soutien à l'occasion de cette joute électorale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.