Actualité

Présidentielle: l'UNPA animera une campagne électorale de proximité au profit de M. Bouteflika

Publié par Dk News le 16-02-2019, 16h25 | 16
|

Le secrétaire général (SG) de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Allioui, a annoncé jeudi depuis Alger que les paysans relevant de l'organisation "vont animer une campagne électorale de proximité au profit de M. Abdelaziz Bouteflika" lors de la prochaine présidentielle prévue le 18 avril prochain.

Recevant M. Abdelmalek Sellal, directeur de campagne électorale de M. Abdelaziz Bouteflika, au siège de l'UNPA, M. Allioui a affirmé que son organisation "participera à la campagne électorale du moudjahid Bouteflika", ajoutant que les paysans relevant de l'organisation "procéderont également à l'animation d'une campagne proximité" à travers l'organisation de rencontres directes avec les agriculteurs et les citoyens dans tout le territoire national.

"Les rencontres et festivals qui seront organisés par l'UNPA et supervisés par M. Sellal mettront en exergue les réalisations accomplies dans le secteur agricole sous la direction du Président Bouteflika", a fait savoir M. Allioui qui s'est engagé à "adopter un discours électoral respectant tous les opinions sans porter atteinte à nulle partie".

"Le soutien des agriculteurs au Président Bouteflika lors de la prochaine échéance intervient en reconnaissance  à son rôle dans le développement du secteur de l'griculture à travers les différents programmes agricoles tracés outre les différents lois promulguées visant la préservation des terres agricoles", a soutenu le SG de l'UNPA.

Pour sa part, M. Sellal a souligné l'"attachement du Président Bouteflika au développement du secteur de l'agriculture  qui est une source pour les revenues les plus importantes de Algérie", indiquant que "notre pays est sur le point de réaliser l'autosuffisance en matière de production agricole selon des données et des chiffres qui seront dévoilés lors de la campagne électorale, lesquels concernent les réalisations les plus importantes de l'Algérie sous la direction du Président Bouteflika".

Evoquant le "message-programme" dans lequel le Président Bouteflika a annoncé sa candidature à la présidentielle, M. Sellal a souligné que "le programme de M. Bouteflika et sa vision quant à l'avenir du pays son clairs", affirmant que son projet vise à "parachever l'édification d'un fort Etat algérien développé capable de contrôler son sort et son indépendance".

"La conférence nationale consensuelle envisagée par M. Bouteflika en cas de son élection, laquelle regroupera tous les partis et associations, vise à élaborer un nouveau plan pour parachever l'édification de l'Algérie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.