Histoire

Chouhada : Zitouni affirme la nécessité «de préserver la mémoire nationale et ses symboles»

Publié par Dk News le 17-02-2019, 16h53 | 24
|

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a affirmé samedi à Sétif la nécessité «de préserver la mémoire nationale, ses symboles, ses hauts-faits et ses valeurs par tous les moyens afin d’immuniser la jeunesse et transmettre aux futures générations l’histoire de la glorieuse révolution».

Dans son allocution prononcée à la salle omnisports 8 mai 1945 à l’occasion du 30ème anniversaire de la création de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (Onec), le ministre a considéré que la responsabilité des générations actuelles est «aussi grande que la responsabilité de préserver le précieux legs» que ministère des Moudjahidine £uvre à le faire en application des orientations du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

«L’Algérie, a ajouté M. Zitouni, voit dans les enfants de chouhada des symboles de fidélité et d’héritiers de leurs braves aïeuls en suivant la voie de la constance dans les valeurs et la continuité qui ont permis au pays de grands acquis dans les divers domaines».

Il a aussi rappelé que l’Algérie a constitué par sa Révolution «un référent du sacrifice, de la loyauté et une école de la foi dans les principes et les valeurs et de la cohésion».

S’adressant aux enfants de chouhada venus de plusieurs wilayas, M. Zitouni a affirmé «l’Algérie voit en vous une étincelle flamboyante qui éclaire et inspire les générations suivantes». Le secrétaire général de l’Onec, Tayeb Houari, a affirmé le soutien de son organisation pour la candidature du président Abdelaziz  Bouteflika lors des prochaines élections présidentielles et a estimé que tous «les jours de l’année et non pas seulement la journée nationale du chahid (18 février) ne suffiront pas à étaler les héroïsmes et les sacrifices par les martyrs de la glorieuse Révolution».

«L’histoire, a-t-il soutenu, évoquera à tout jamais ses sacrifices et ses héroïsmes et le message des Chouhada demeurera à travers le temps une voie des valeurs humaines et des hauts-faits qui éveillent les consciences vices de la terre».

|

MC Alger : le temps des regrets

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.