Signature au Forum de DK News d’un accord de partenariat et d’échange entre le Rassemblement de la jeunesse algérienne pour la solidarité et le développement (Raja) et l’Union générale de la société civile algérienne (UGSCA)

Publié par R.Rachedi le 18-02-2019, 18h21 | 104

Une nouvelle alliance pour soutenir la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat

En prévision des prochaines élections présidentielles, le Rassemblement de la jeunesse algérienne pour la solidarité et le développement (Raja) et l’Union générale de la société civile algérienne (UGSCA), ont procédé hier au Forum de DK News, à la signature d’un protocole d’accord et d’échange entre les deux organisations et qui porte dans un premier temps sur la conjugaison des efforts pour la collecte des signatures et des promesses de vote au profit du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika qui se porte candidat pour un cinquième mandat de suite, puis sur la sensibilisation de la population, notamment les jeunes, sur l’importance de cette échéance électorale et les défis auxquels doit faire face le pays dans les années à venir.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président du RAJA, M. Nabil Yahiaoui, a mis en exergue l’importance de la signature de cette «convention» qui permettra aux cadres et aux jeunes militants du RAJA de bénéficier de l’expérience de l’UGSCA en matière de militantisme. En effet, l’Union générale de la société civile algérienne, malgré sa récente création, compte parmi ses rangs des personnes très expérimentées à l’image de son président M. Mohamed Bakhti, moudjahid et ancien membre de la coordination nationale pour le soutien du programme du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika. En matière d’organisation, l’UGSCA est présente à travers les 48 wilayas ainsi qu’au niveau de douze wilayas déléguées. «La collaboration entre les deux organisations permettra de réaliser nos objectifs communs à savoir apporter un soutien au candidat de notre choix et rallier le plus grand nombre de militants à notre cause», a souligné le président du RAJA en exposant la position de son organisation vis-à-vis des prochaines élections présidentielles.

«Notre position est claire vis-à-vis des prochaines élections. Nous soutenons ouvertement le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika qui a récemment annoncé sa candidature pour un cinquième mandat. Dans sa dernière lettre adressée au peuple, le président s’est exprimé sur différents sujets, notamment sur sa santé, un sujet qui n’est plus tabou. Le président, qui a également reconnu l’existence de certaines insuffisances dans le pays, a présenté son nouveau projet qui consiste entre autres à organiser une conférence nationale inclusive qui aurait pour objectif l’élaboration d’une plateforme politique, économique et sociale, voire proposer un enrichissement approfondi de la Constitution» a indiqué M. Yahiaoui, qui a évoqué au passage les différentes réalisations accompli par le président au cours de ses précédents mandats.

Le président du RAJA a par ailleurs appelé les jeunes à faire preuve de vigilance et ne pas se faire manipuler par certaines parties «étrangères» qui tentent de créer un climat d’instabilité au moment où le pays s’apprête à vivre un important rendez-vous électoral. «Aujourd’hui, certaines personnes tentent de semer le trouble et la confusion au sein de la société par conséquent nous appelons l’ensemble des algériens à redoubler de vigilance et de prudence. Nos voisins nous envient la paix et la stabilité dont nous jouissons. Nous devons à tous pris préserver ces acquis et les consolider», a-t-il souligné.

A l’issue de la cérémonie, les présidents des deux organisations se sont félicités de la signature de cet accord qui donne naissance à une nouvelle alliance de soutien à la candidature du président de la République pour un cinquième mandat.

Notons également que les participants à cette rencontre qui a coïncidé avec la célébration de la Journée nationale du Chahid instituée le 18 février 1990 se sont recueillis à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de libération nationale, qui ont donné leur vie pour libérer le pays du joug colonial français.