Actualité

Bedoui à partir de Djelfa: «Aïn Ouessara bientôt érigée en wilaya déléguée »

Publié par DK News le 18-02-2019, 18h27 | 9
|

Le ministre de l'Intérieur et des collectivité locales, Noureddine Bedoui a déclaré, lundi à Djelfa, que la Daïra de Ain Ouessara (100 km au nord du chef lieu de la wilaya) sera érigée en wilaya déléguée dans une première étape, avant de devenir une wilaya à part entière.

«Nous veillerons à votre accompagnement dans la concrétisation de cette démarche qui s'inscrit dans le cadre du projet de création des wilayas déléguées initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika», a assuré le ministre à la population de Ain Ouessara lors de la pose de la première pierre du projet d'un Institut national spécialisé dans la formation professionnelle à Aïn Ouessara.

Soulignant que «la région s'impose de par ses capacités, son potentiel et sa position géographique», Bedoui a précisé que cette décision «est le fruit d'une préparation de plusieurs mois dans le cadre du projet du président de la République portant sur la réalisation d'une organisation administrative nationale».

Bedoui, qui était accompagné des ministres des Transports, des Travaux publics et des Ressources en eau, respectivement Abdelghani Zaalane et Hocine Necib, a déclaré que «cette visite se veut une affirmation de la poursuite de l'effort de développement qui a été couronné de résultats sur le terrain, et ce dans le cadre des réalisations des plans quinquennaux que ne peut nier que le méconnaissant et l'oublieux».

«Certes, nous ne pouvons affirmer que nous avons pris en charge toutes les préoccupations mais il ne faut pas renier les efforts fournis depuis deux décennies dans la sécurité, la stabilité et la sérénité retrouvées», a ajouté le ministre.

Après avoir écouté les préoccupations des responsables des Collectivités locales de Ain Ouessara et de Guernini, notamment dans les domaines de Ressources en eau, de Santé, de structures éducatives, de routes et d'assainissement, Bedoui a réitéré que «l'Etat ne ménagera aucun effort pour la parachèvement du processus de développement et la réponse aux aspirations des citoyens, en application les orientations du président de la République, particulièrement en matière d'accompagnement du développement».

Dans ce contexte, le ministre a indiqué que le wali, Toufik Dhif a été chargé de la relance du projet de création d'une zone d'activités à Aïn Ouessara que l'Agence nationale de régulation et de gestion n'a pas concrétisé.

de son côté, le ministre des Ressources en eau a fait état de la prise en charge de la station d'épuration des eaux usées de Aïn Ouessara et d'un projet similaire dans la ville de Messaad (sud de la wilaya).

Bedoui, qui poursuit sa visite dans la wilaya, inspectera plusieurs projets de développement à travers différentes communes de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.