Actualité

Décès de Karl Lagerfeld, star planétaire de la mode

Publié par DK News le 19-02-2019, 16h52 | 18
|

Le styliste allemand Karl Lagerfeld, star   planétaire de la mode, est mort mardi à l'âge de 85 ans, a annoncé la   maison   Chanel à des médias. 

Lagerfeld avait vu sa santé considérablement décliner ces dernières   semaines, au point de ne pas se présenter pour saluer le public, après le   défilé de la collection Printemps-Eté 2019, chose qu'il n'avait jamais   manqué de faire chez Chanel depuis ses débuts il y a 36 ans. 

Cheveux blancs tenus par un catogan, lunettes noires, hauts cols de   chemise amidonnés, doigts couverts de bagues et débit de mitraillette: le   couturier allemand à l'allure de marquis rock'n roll était reconnaissable   entre tous.  Né à Hambourg, Karl Lagerfeld aimait entretenir le mystère sur sa date de   naissance. Pour plusieurs titres de la presse allemande, s'appuyant sur des   documents officiels, il avait vu le jour le 10 septembre 1933. Il affirmait   quant à lui être né en 1935, indiquant dans une interview accordée en 2013   à un magazine people, que sa "mère avait changé la date".

Après une enfance aisée dans la campagne de l'Allemagne nazie, il déménage   avec sa mère à Paris dans les années 50. Sa carrière est lancée après qu'il   a remporté le premier prix du concours du "Secrétariat international de la   laine", ex-aequo avec Yves Saint-Laurent en 1954. Il savait mieux que personne capter l'air du temps. Comme en 2004 quand il   avait dessiné une collection pour le géant suédois du prêt-à-porter H&M,   une démarche ensuite imitée par de nombreux créateurs.  Boulimique de travail, enchaînant les collections, Karl Lagerfeld avait   aussi la passion de la photographie et signait les campagnes Chanel.

Le "Kaiser" avait aussi le talent de faire émerger des mannequins stars, à   l'instar de l'Allemande Claudia Schiffer, la Britannique Cara Delevingne ou   encore Lily-Rose Depp.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.