Bolivie: 24 morts et 15 blessés dans une collision entre un autobus et un camion

Publié par DK News le 19-02-2019, 17h19 | 14

Au moins 24 personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu suite à une collision entre un bus qui transportait 44 personnes et un camion dans l'ouest de la Bolivie, a-t-on indiqué lundi de source médiatique.

Selon des médias boliviens, une collision entre un bus de passagers et un camion à benne s'est produite sur la route reliant les villes d'Oruro et de Potosi.

La collision a été frontale entre les deux véhicules alors que la région était marquée par une faible visibilité en raison du brouillard dans la zone située entre Poop et Machacarca et dans le bus, il y avait 44 personnes, 41 passagers et trois conducteurs, précisent les médias boliviens.

Le bus de tourisme avait quitté la ville de Villazn, à la frontière avec l'Argentine, pour se rendre à La Paz.

L'accident s’est produit sur la même route où, il y a près d’un mois, le 19 janvier dernier, au moins 22 personnes avaient trouvé la mort et 37 autres avaient été blessées suite à une collision frontale entre deux autobus.

Selon les données officielles, les accidents sur les routes boliviennes font en moyenne annuelle 1.000 morts et environ 40.000 blessés.