Economie

Emploi : La CNAC d'Oran ambitionne la création de 450 micro-entreprises en 2019

Publié par DK News le 19-02-2019, 17h37 | 110
|

La Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) de la wilaya d'Oran ambitionne de créer, pour l'année 2019, quelque 450 micro-entreprises dans divers créneaux pouvant générer plus de 1.120 emplois, a-t-on appris mardi de son directeur.

 «Pour l'année 2019, nous ambitionnons de financer 450 projets d'investissement pouvant générer jusqu'à 1.125 emplois», a déclaré à l'APS, Sahraoui Noureddine.

 Selon le même responsable, «ces chiffres pourraient paraître énormes pour certains comparativement à ce qui a été réalisé en 2018, toutefois nous pouvons le faire et nous avons les moyens nécessaire de le réaliser.

Nous avons même réalisé plus que cela en 2016».

 En 2018, l'antenne de la wilaya d'Oran de la CNAC a financé 52 projets d'investissement dans les secteurs des services, de l'Industrie et de l'Agriculture, ayant généré 130 emplois, a-t-on noté de même source.

 Pour cette année, «nous voyons grand et c'est dans nos capacités de réaliser cet objectif, pour plusieurs raisons dont notamment le critère d'âge de 30 à 55 ans (entre 30 et 50 ans auparavant), a-t-on souligné, estimant que «cela permettra à une grande catégorie d'intégrer ce dispositif».

 Aussi, l'intégration d'un véhicule dans le projet d'investissement viendra accroitre la demande sur les crédits CNAC, car les porteurs de projets posaient souvent le problème du véhicule qui n'était pas intégré dans le financement du projet, désormais inclus pour beaucoup d'activités notamment les professions libérales (vétérinaires, auto-écoles, crèches, traiteurs et les entreprises de BTPH, entre autres.

 Dans ce même cadre, la communauté algérienne établie à l'étranger pourra bénéficier d'un financement de la CNAC.

Les Algériens de l'étranger ont désormais la possibilité d'initier des projets sur le plan local et bénéficier du soutien de la CNAC, a indiqué le même responsable.

 Le montant de l’investissement peut atteindre jusqu’à dix millions de dinars (10.000.000 DA) pour chacune des phases: création ou extension.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.