Actualité

Adrar : Le défunt Cheikh Sidi Hadj Salem Benbrahim ouvrait à la préservation de la religion et de la patrie (Ghlamallah)

Publié par DK News le 19-02-2019, 17h43 | 39
|

Le défunt Cheikh Sidi Hadj Salem Benbrahim, éminente personnalité religieuse de la wilaya d'Adrar faisant partie des grands érudits et des éminentes personnalités religieuses ayant voué leur vie à l’éducation des jeunes générations sur les valeurs suprêmes de la religion suivant la méthode de son enseignant le défunt Cheikh Sidi Mohamed Belkebir, a témoigné, mardi à Adrar, le président du Haut Conseil Islamique (HCI).

Intervenant lors d’une cérémonie de recueillement à Adrar en présence des autorités locales et de nombreux Ouléma, Choyoukh de zaouïas et d’écoles coraniques et de nombreux visiteurs, M. Bouabdallah Ghlamallah a indiqué que «le défunt, qui était membre du HCI, a voué sa vie à la préservation de la religion musulmane et à la défense de la patrie».

Il a aussi passé en revue les £uvres de son compagnon au HCI, le défunt cheikh érudit Moulay Touhami Ghitaoui, appelant les membres du conseil des Chouyoukh d’Adrar à «mettre en valeur la voie ayant fait de cette région une destination pour l’apprentissage et la compréhension correcte des sciences de l’Islam».

Dr. Mohand Mechenène, conseiller au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a, dans son intervention, déclaré que «le défunt cheikh Sidi Hadj Salem Benbrahim demeure un symbole, eu égard à ses £uvres et actions de bienfaisance, inspirées des aïeux et léguées à ses enfants et disciples pour porter le flambeau de la science et du rayonnement religieux».

Dans une motion lue au nom des Choyoukh et savants de la région, l’Imam Ahmed El-Bekri, cheikh de la zaouïa El-Bikriya d’Adrar, a salué le grand rôle scientifique assumé par le défunt tout au long de sa vie, avant d’appeler à rester fidèles aux Oulémas et à s’en inspirer.

Cette cérémonie de recueillement a permis de retracer les différentes étapes et haltes de la vie scientifique du défunt cheikh Sidi Hadj Salem Benbrahim, depuis son enfance à son décès à l’âge de 91 ans, et de projeter un documentaire sur certaines Halqate, communications et prêches religieux et scientifiques présentés par le défunt lors de manifestations à l’intérieur et l’extérieur de la wilaya.

Le défunt a occupé plusieurs postes, dans le domaine religieux, d’enseignant coranique, imam-enseignant, inspecteur des affaires religieuses des wilayas d’Adrar, Béchar, Tindouf, puis directeur des affaires religieuses, avant de devenir membre du HCI.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.