Saisie de plus de 10 quintaux de kif traités près des frontières Ouest du pays

Publié par Dknews le 22-05-2014, 18h32 | 53

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ont saisi mercredi sur le tracé frontalier Ouest une quantité de 10, 33 quintaux de kif traité en provenance du Maroc, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité.

Agissant sur renseignement, les gendarmes de la section de recherches de Tlemcen, soutenus par ceux de la section de sécurité et d’intervention de Maghnia et les garde-frontières de Sidi Boudjenane, ont récupéré, sur le tracé frontalier, cette quantité de drogue, abandonnée par un narcotrafiquant marocain qui a rebroussé chemin vers le Maroc.

Lors des investigations, lancées sur les lieux et les zones limitrophes, les gendarmes du dispositif en bordure de la RN 07A, reliant Maghnia à Souani, et non loin du lieu de l’opération de saisie de kif, un individu, de 33 ans, commerçant à Maghnia, a été arrêté.

Il se trouvait à bord d’un véhicule commercial et devait récupérer les stupéfiants. Son complice qui a tenté de prendre la fuite a été très vite appréhendé par les gendarmes, selon la même source. Une enquête est ouverte par la section de recherches de groupement de la gendarmerie de Tlemcen pour élucider cette affaire.