Santé

Partenariat algéro-francais: Climat «favorable» dans le domaine pharmaceutique

Publié par Dk News le 27-02-2019, 17h10 | 7
|

Le climat des affaires en Algérie est  favorable pour le développement de partenariats et de marchés notamment  dans le domaine pharmaceutique, a estimé mardi à Constantine, le directeur  général de la Chambre de commerce et d’industrie Algéro- française (CCIAF),  Reda El Baki.

«Des avancées considérables ont été réalisées dans le domaine de  l’industrie pharmaceutique en Algérie», a précisé M. El Baki à l’ouverture  de la première rencontre algéro-française de la pharmacie et des  équipements de santé.

Il a ajouté que cette première édition à laquelle prennent part 16  entreprises françaises et plus de 100 entreprises algériennes privées et  publiques opérant dans le secteur pharmaceutique et des équipements de  santé, constitue une occasion pour mettre en avant les réalisations de  l’Algérie en la matière et permettre aux éventuels partenaires étrangers de  «constater les avancées dans le domaine, réalisées des entreprises  algériennes».

 Le même responsable a relevé que l’organisation de cette manifestation  d’information et de communication a pour but principal d’établir un lien de  «confiance» entre les entreprises algériennes et françaises versées dans le  système de santé en vue d’établir des partenariats, «au service du  développement économique».

De son côté, la déléguée générale du réseau français des acteurs de la  santé, French Healthcare, Catherine Holué a attesté de la volonté de  beaucoup d’entreprises françaises à «établir des partenariats avec des  entités algériennes notamment en matière de fabrication de produits actifs,  d’appareils d’imagerie et d’échographie, et dans le domaine de formation et  de transfert de technologie». Mettant en avant le potentiel d’opportunité dont dispose l’Algérie avec  d’importants investissements dans le domaine de l’industrie pharmaceutique  et de santé, la déléguée générale de French Healthcare a indiqué que cette  rencontre constitue «une opportunité pour mettre des jalons d’une  coopération durable et efficace entre les deux parties, algérienne et  française».

  Ces deux journées professionnelles seront marquées par un programme de  workshop, ateliers thématiques et techniques ainsi de rendez-vous entre les  entreprises des 2 pays en vue de conclure ultérieurement des accords de  partenariats industriels, selon les organisateurs.

Un vaste travail de sensibilisation sera mené dans le cadre de cette  manifestation de deux jours avec le concours du partenaire French  Healthcare en vue d’amener le maximum d’entreprises françaises performantes  à investir en Algérie a-t-on encore souligné.

La Chambre de commerce et d’industrie Algéro- française (CCIAF), compte  plus de 2.000 entreprises et fournit des services aux entreprises  françaises et algériennes notamment en matière d’information économique et  réglementaire, la mise en relation d’affaire, diffusion d’opportunités  d’affaires et partenariats et la formation, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.