Naama: Une caravane de prestations sanitaires sillonne 6 zones éloignées

Publié par Dk News le 04-03-2019, 15h29 | 2

Une caravane médicale a été lancée dimanche pour  prodiguer des services sanitaires aux habitants de six zones et villages  éloignés où sont concentrés les nomades au sud de la wilaya de Naama,  a-t-on appris des organisateurs.

L’activité de la première journée de cette caravane d'une semaine,  encadrée par la direction de la protection civile en collaboration avec des  instances administratives, a été marquée des consultations médicales à une  cinquantaine d'habitants des villages de Mekalis et Tirkount au sud de la  wilaya, a-t-on indiqué au service prévention de la direction de la  protection civile.

Les soins nécessaires sont pris en charge sur place lors de ces visites et  les cas d'urgence sont transférés vers les établissements sanitaires,  a-t-on fait savoir, soulignat que des conseils et des orientations sont  prodigués aux citoyens pour prévenir contre différentes maladies notamment  celles à transmission hydrique et les zoonoses. Cette caravane, dont l’activité est inscrite dans le cadre de la prise en  charge sanitaire des populations des zones rurales et éloignées, assure des  consultations, des analyses médicales, en plus de la fourniture des  médicaments aux familles nécessiteuses, selon la même source.

Une ambulance équipée et médicalisée a été mobilisée pour la réussite de  cette opération par la direction de l’action sociale, de même qu'un staff  de généralistes, psychologues et orthophonistes et un staff  d’accompagnement de la protection civile, a-t-on souligné.