Culture

Cinéma : Les dragons planent encore sur le box-office nord-américain

Publié par Dk News le 05-03-2019, 16h12 | 5
|

«Dragons 3: le monde caché» est resté en tête du box-office nord-américain pour la deuxième semaine d'affilée, frôlant déjà la barre des 100 millions de dollars de recettes selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film animé du studio DreamWorks réunit pour la troisième et dernière fois le jeune viking Harold et son dragon Krokmou, qui vont découvrir, dans ce volet, un monde mythique et caché.

Après un premier week-end en boulet de canon (55,5 millions de dollars), le  meilleur de la série, «Dragons 3» a réalisé 30 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada entre vendredi et dimanche.

En dix jours, le film a rapporté 97,7 millions de dollars en Amérique du Nord, selon Exhibitor Relations, et 378,6 millions dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo.

Non loin derrière arrive «A Madea Family Funeral», neuvième et dernier épisode de la saga des «Madea», qui met en scène la truculente sexagénaire Mabel «Madea» Simmons, interprétée par l'acteur Tyler Perry, également scénariste, réalisateur et producteur.

Quasiment inconnue hors d'Amérique du Nord, «Madea» a de nouveau fait la preuve de sa popularité sur ce territoire avec 27 millions de dollars de recettes ce week-end pour sa sortie en salle. Depuis le premier film, la saga a rapporté plus de 500 millions de dollars en Amérique du Nord. Très loin derrière arrive «Alita: Battle Angel», le dernier film d'animation de Fox co-écrit et co-produit par James Cameron, qui a enregistré

7,2 millions de dollars aux guichets dans les salles nord-américaines, portant son total à 72,4 millions en trois semaines. Il devance «La Grande Aventure Lego 2», qui a réalisé 6,6 millions de dollars de recettes sur trois jours et atteint désormais 91,7 millions en quatre semaines. «Fighting With My Family», avec Dwayne Johnson, dans lequel une jeune fille  incarnée par Florence Pugh tente avec sa famille de devenir une star du catch, s'accroche à la cinquième place du classement avec 4,7 millions de dollars. Il bat d'un souffle «Green Book: Sur les routes du sud», qui bénéficie d'un  nouvel élan grâce à son récent Oscar du meilleur film et se place en sixième position alors qu'il ne figurait même pas dans le top 10 la semaine dernière. L'histoire du pianiste noir Don Shirley termine le week-end avec 4,6 millions de dollars au box-office nord-américain et 75,8 millions depuis sa  sortie, il y a plus de trois mois.

Voici le reste du Top 10:

7 - «Isn't It Romantic»: 4,5 millions de dollars et 40,2 en trois semaines

8 - «Greta»: le thriller avec l'actrice française Isabelle Huppert en inquiétante manipulatrice enregistre 4,5 millions de dollars pour sa sortie

9 - «What Men Want»: 2,8 millions de dollars et 49,7 en quatre semaines

10 - «Happy Birthdead 2 You»: 2,5 millions de dollars et 25,2 en trois semaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.