Somalie: Un chef des shebab tué par l'armée lors d'une opération dans la région d'Hiran

Publié par Dk News le 08-03-2019, 15h19 | 5

Un élément important du groupe terroriste shebab a été tué jeudi par l'armée somalienne lors d'une opération menée dans la ville de Beledweyne, dans la région d'Hiran (centre), ont annoncé vendredi des sources officielles.

Il s'agit d'un chef shebab qui avait préparé plusieurs attentats à la bombe dans la ville de Beledweyne, a confirmé Farah Ali Wasuge, un commandant des forces nationales somaliennes. «Nos forces ont tiré sur ce chef alors qu'il posait des explosifs sur une route, et (il) a fui blessé par balle vers une maison du village d'Howl-wadag, à Belledweyne. Il est mort plus tard dans un échange de tirs avec les forces de sécurité», a déclaré à la presse le commandant.

Les forces ont fait irruption dans cette maison, où des armes et un grand nombre de matériaux explosifs ont été saisis, et arrêté la femme de ce chef, qui a affirmé ne pas savoir que son mari avait caché ces armes et explosifs dans sa propre chambre.

Chassé de la capitale somalienne Mogadiscio en août 2011, les shebab, un groupe terroriste, contrôlent toujours plusieurs régions du sud de ce pays de la Corne de l'Afrique et continuent à perpétrer des attentats.