Monde

Journée mondiale de la femme: Brahim Gali salue le combat de la femme sahraouie

Publié par Dk News le 09-03-2019, 16h01 | 4
|

Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali a adressé vendredi un message aux femmes sahraouies, saluant leur participation active dans la vie sociale et politique et la lutte pour l'indépendance.

Dans son message à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, le Président sahraoui a exprimé ses sincères félicitations, son appréciation et sa gratitude aux femmes sahraouies qui ont «forgé avec leur sang, leur sueur et leurs grands sacrifices la place qu'elles occupent dans notre lutte de libération national».

«Non seulement elle s'est occupé de l'éducation et notamment celle des nouvelles générations, mais elle a été présente de manière continue, active, efficace et décisive dans la construction des fondations de l'Etat sahraoui», a-t-il soutenu.

Le président sahraoui a également salué le rôle déterminant des femmes sur tous les fronts de combat du peuple sahraoui. Lors d'une réunion jeudi avec la délégation des défenseurs des droits de l'Homme venue des territoires sahraouis occupés, le Président Ghali a réaffirmé la détermination du peuple sahraoui à continuer la résistance contre l'occupant marocain et la fermeté jusqu'à la victoire, soulignant que le peuple sahraoui n'avait d'autre choix que de poursuivre son combat légitime.

«La politique barbare de l'occupant, qui utilise toutes les méthodes de torture, les assassinats et les arrestations, ne dissuadera pas la lutte sahraouie pour la liberté et l'indépendance à long terme», a soutenu le chef de l'Etat sahraoui.

La délégation avait visité de nombreuses institutions étatiques et les territoires libérés. Elle avait également participé aux festivités de commémoration du 43ème anniversaire de la proclamation de la RASD organisées du 26 février au 6 mars aux camps des réfugiés sahraouis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.