Journée mondiale de la femme: Brahim Gali salue le combat de la femme sahraouie

Publié par Dk News le 09-03-2019, 16h01 | 4

Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali a adressé vendredi un message aux femmes sahraouies, saluant leur participation active dans la vie sociale et politique et la lutte pour l'indépendance.

Dans son message à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, le Président sahraoui a exprimé ses sincères félicitations, son appréciation et sa gratitude aux femmes sahraouies qui ont «forgé avec leur sang, leur sueur et leurs grands sacrifices la place qu'elles occupent dans notre lutte de libération national».

«Non seulement elle s'est occupé de l'éducation et notamment celle des nouvelles générations, mais elle a été présente de manière continue, active, efficace et décisive dans la construction des fondations de l'Etat sahraoui», a-t-il soutenu.

Le président sahraoui a également salué le rôle déterminant des femmes sur tous les fronts de combat du peuple sahraoui. Lors d'une réunion jeudi avec la délégation des défenseurs des droits de l'Homme venue des territoires sahraouis occupés, le Président Ghali a réaffirmé la détermination du peuple sahraoui à continuer la résistance contre l'occupant marocain et la fermeté jusqu'à la victoire, soulignant que le peuple sahraoui n'avait d'autre choix que de poursuivre son combat légitime.

«La politique barbare de l'occupant, qui utilise toutes les méthodes de torture, les assassinats et les arrestations, ne dissuadera pas la lutte sahraouie pour la liberté et l'indépendance à long terme», a soutenu le chef de l'Etat sahraoui.

La délégation avait visité de nombreuses institutions étatiques et les territoires libérés. Elle avait également participé aux festivités de commémoration du 43ème anniversaire de la proclamation de la RASD organisées du 26 février au 6 mars aux camps des réfugiés sahraouis.