Nâama: 140 millions DA pour l’acquisition d’équipements médicaux

Publié par Dk News le 10-03-2019, 16h06 | 5

Une enveloppe financière de 140 millions DA a été réservée pour l’acquisition d’équipements médicaux destinés aux structures sanitaires de la wilaya de Nâama, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la santé.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du plan d’équipement de l’année en cours, permettra de renouveler le matériel médical et chirurgical existant en vue d’améliorer les conditions de prise en charge des malades, offrir un climat de travail adapté aux médecins outre l’acquisition d’appareils des services de néphrologie, a souligné le chargé de communication de cette direction, Dr Daid Djellouli.

Cet équipement médical permettra d’assurer de conditions adaptées et optimales de consultations et de diagnostics des malades, en parallèle avec l’ouverture de nouveaux services de médecine spécialisée à travers les établissements publics hospitaliers dans les grandes villes de la wilaya (Nâama, Mecheria et Ain Sefra).

Ces centres urbains ont bénéficié de recrutement de 19 spécialistes au profit de leurs structures sanitaires, l’année dernière selon la même source.

Par ailleurs, le secteur de la santé a été renforcé par l’acquisition de quatre ambulances médicalisées qui faciliteront notamment l’évacuation des cas urgents des zones éloignées vers les structures spécialisés des grandes communes de la wilaya.