Société

Canada: Un habitant d'Ottawa bloqué des semaines chez lui par la neige

Publié par Dk News le 10-03-2019, 16h16 | 4
|

La police d'Ottawa a secouru en fin de semaine un homme âgé resté bloqué pendant plusieurs semaines dans sa maison par la neige accumulée dans son entrée et autour de sa résidence.

Appelée par des voisins inquiets à leur retour de vacances en Floride, la police de la capitale canadienne a indiqué dans une série de tweets avoir «trouvé sur les lieux la neige d'un hiver entier accumulée dans l'entrée» de la maison et «aucune trace de vie ou de pas» dans la neige.

Après s'être frayé un chemin pour pénétrer dans la maison et craignant le pire, les policiers y ont trouvé l'homme «tout seul et en vie».

Il leur a raconté «qu'après avoir été bloqué par la neige, il avait passé l'hiver à subsister avec ce qu'il avait dans le garde-manger», en se rationnant et en se nourrissant de conserves.

Les agents se sont alors employés à dégager la neige, ce qui leur a pris une bonne heure et demie de travail et le renfort d'une pelleteuse de la ville pour dégager les blocs de glace qui s'étaient formés.

La capitale canadienne a reçu une accumulation de plus de deux mètres de neige depuis le début de l'hiver, dont plus de 30 centimètres lors d'une tempête de neige à la mi-février qui avait contraint les autorités à fermer les écoles.

L'homme, qui n'a pas été identifié pour respecter sa vie privée, serait sexagénaire ou septuagénaire selon des médias locaux et considéré par ses voisins comme un reclus fuyant les contacts et ne sortant que très rarement, essentiellement la nuit. La police n'a pas précisé depuis combien de temps il était bloqué.

Mais selon les médias locaux, sa réclusion a duré plusieurs semaines.

Les policiers ont indiqué lui avoir apporté des provisions et avoir demandé aux services compétents de s'assurer de son bien-être à l'avenir.

 Ils ont aussi appelé dans un dernier tweet la population à ne pas oublier «de prendre régulièrement des nouvelles de vos voisins».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.