Sidi Bel-Abbès: Projets de réalisation de 4 polycliniques de proximité

Publié par Dk News le 11-03-2019, 15h43 | 32

Le secteur de la santé dans la wilaya  de Sidi Bel-Abbès sera renforcé par quatre polycliniques de proximité en  réalisation pour une enveloppe financière totale de 570 millions Da, a-t-on  appris de sa direction.

Les travaux de réalisation de ces nouvelles structures sanitaires ont été  lancés suite à la levée du gel sur des projets de proximité liés au secteur  de la santé en vue d’améliorer les conditions de prise en charge des  malades et de renforcer la couverture médicale, a-t-on indiqué. Ainsi, deux polycliniques de proximité seront réalisées, une au  centre-ville de  Sidi Bel-Abbès à hai «El Maqam» en adéquation avec l’extension urbaine et  une autre à hai «Sorecor» pour remplacer la polyclinique actuelle.

Une  enveloppe de 150 millions DA a été alloué à ces deux structures. En outre, une enveloppe similaire a été consacrée à la réalisation et  l'équipement de la polyclinique de la commune de Mustapha Benbrahim et les  travaux de réalisation d’une polyclinique dotés de 120 millions Da, à  l’arrêt à Tessala, ont été relancés. 

Pour rappel, un nouveau service de transfusion sanguine a été ouvert la  semaine dernière à l’hôpital de la commune de Ras El Ma, qui s’ajoute à un  autre service similaire ouvert fin 2018 à l’hôpital de Tabia, en attendant  la réception d’un autre service à l’EPH de Sidi Djillali au centre-ville de  Sidi Bel-Abbès et d'une unité à l’hôpital de Sfisef en début 2020, selon la  direction de la santé et de la population.