Nâama: Consultations médicales pour 1.000 citoyens en zones éloignées

Publié par Dk News le 11-03-2019, 15h44 | 2

Pas moins de 991 personnes ont bénéficié de  consultations médicales gratuites à travers les zones enclavées éloignées  de la wilaya de Nâama dans le cadre de la caravane médicale, lancée  dernièrement par les services de la protection civile, a-t-on appris  dimanche des organisateurs.

Une équipe médicale, composée de dix médecins de la protection civile, de  deux spécialistes (direction de la santé et la population) et de deux  psychologues (direction de l’action sociale), s'est rendue, courant de la  semaine dernière, dans 34 sites de nomades et centres d'éleveurs de bétail  pour effectué des consultations à 991 personnes dans le cadre de la prise  en charge médicale des personnes vivant dans des zones éloignées.

Cette  opération a été décidée par la Direction générale de la protection civile  en collaboration avec les services de la wilaya, a indiqué le directeur de  wilaya de la protection civile, le colonel Djamel Khemmar.

Le médecin à la protection civile, le commandant Ait Mohamed Kamel a fait  remarquer que la plupart des bénéficiaires de consultations médicales, dans  le cadre de cette caravane sillonnant six communes steppiques pastorales,  sont des femmes et des enfants auscultés en ophtalmologie, gynécologie,  dermatologie et traumatologie, entre autres. Des médicaments ont été donnés aux malades dont certains ont été orientés  vers des structures sanitaires pour une consultation spécialisée.

Cette caravane médicale a mobilisé deux ambulances médicalisées, des  tentes, du matériel de premiers secours et de soins d’urgence, a fait  précisé le même praticien.