Technologie: L'EAC lance un plan stratégique de santé numérique en Tanzanie fin mars

Publié par Dk News le 12-03-2019, 16h02 | 6

La Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC) lancera le 27 mars courant en Tanzanie, un plan stratégique de santé numérique, «eHealth Strategy», pour l'amélioration de l’accès aux services de santé dans la région est-africaine, ont rapporté lundi, des médias.

Ce plan, qui s'étale de 2019 à 2028, sera lancé à l’occasion de la 7e édition de la conférence sur la santé et la science en Afrique de l’Est, et du Salon international de la santé prévus du 27 au 29 mars à Dar es Salaam, selon le secrétaire exécutif de la Commission de recherche sur la santé en Afrique de l'Est, Gibson Kibiki, cité par des médias internationaux. «La région est-africaine montre un grand intérêt pour l’usage des TIC dans le domaine de la santé au regard du pouvoir transformateur qu’il devrait y apporter», a-t-il déclaré.

«Nous avons vu comment les TIC ont transformé le secteur de la communication.

Nous pouvons également apporter des changements dans le secteur de la santé», a-t-il poursuivi.

Elaboré par la Commission de recherche sur la santé en Afrique de l'Est, ce plan régional d’e-santé, vise l’amélioration des services de santé tant sur le niveau d’accès des populations que sur la qualité.