Maroc: Au moins un mort et 11 blessés dans une fusillade dans le sud du pays

Publié par Dk News le 13-03-2019, 15h15 | 4

Une fusillade dans la ville de Guelmim dans le sud du Maroc a fait au moins un mort et 11 blessés, parmi eux un agent de police et un commissaire, ont rapporté des médias locaux citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 Un individu âgé de 43 ans a utilisé un fusil de chasse tirant sur des passants dans une rue près de son domicile situé dans le quartier Tagna de la ville de Guelmim, dans le sud du Maroc, tuant une personne sur place et blessant au moins 11 individus, ont indiqué des médias locaux s'appuyant sur un communiqué de la DGSN.

L'auteur de l'attaque aurait été appréhendé et blessé après des échanges de tirs avec les forces de l'ordre, ont ajouté les mêmes sources, précisant qu'il a été transféré à l'hôpital régional pour y recevoir les soins nécessaires.

Quant aux victimes, elles ont été conduites dans un hôpital militaire de la ville pour recevoir les soins nécessaires. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect résidait auparavant à l'étranger. «Il a ouvert le feu de manière aléatoire et sans raison apparente en utilisant son fusil de chasse, qui est en sa propriété, causant le décès sur place d’une victime, une jeune femme née en 1991, et blessant légèrement onze autres, dont deux fonctionnaires de police», a fait savoir le communiqué de la police marocaine.

Le suspect, après sa neutralisation, a été placé sous surveillance médicale à l'hôpital, dans l’attente qu'il soit soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent afin d'élucider les circonstances de cet acte, a conclu la même source.