Sports

Ligue 1 de football (24e journée) : MCA-USMA au bonheur des puristes, choc de mal classés à Béjaïa

Publié par Dk News le 13-03-2019, 16h07 | 10
|

Le derby algérois MCA-USMA constituera l'affiche par excellence de la 24e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue à partir de jeudi et marquée également par le choc de mal classés entre le MO Béjaïa et le DRB Tadjenanet.

Le leader l'USM Alger (45 pts), qui reste sur une surprenante défaite au stade Omar-Hamadi face au Paradou AC (1-2), n'aura plus droit à l'erreur s'il ne veut pas rester sous la menace de la JS Kabylie qui suit derrière à cinq longueurs. Un rendez-vous extrêmement important pour les «Rouge et Noir» dans l'optique de reconquérir un titre qui fuit le club depuis 2016.

De son côté, le MCA (5e, 32 pts), battu samedi à Sétif par l'ESS (2-0), devra se relever et se réconcilier avec son public après avoir perdu deux objectifs majeurs : Coupe d'Algérie et Coupe arabe, alors qu'il accuse 7 points de retard sur le podium. Les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud aborderont ce match dans un contexte particulier, au surlendemain de la démission de l'entraîneur Adel Amrouche, remplacé à titre intérimaire par Mohamed Mekhazni jusqu'à la fin de la saison.

En bas du classement, le MOB, premier relégable (14e, 22 pts), doit impérativement l'emporter à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, le DRBT (11e, 24 pts), dans un véritable duel indécis et ouvert à tous les pronostics.

Auteur d'un nul salutaire à Béchar face à la JS Saoura (0-0), le MOB, sous la conduite de son nouvel entraîneur français Alain Michel, doit confirmer son redressement dès ce rendez-vous capital qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de quitter provisoirement la zone de relégation. Cette 24e journée se poursuivra dimanche avec trois rencontres devant mettre aux prises des équipes aux objectifs diamétralement opposés, à l'image de Olympique Médéa (14e, 22 pts) - JS Kabylie (2e, 40 pts).

Le programme

 Jeudi 14 mars :

Alger (5-Juillet-1962) : MC Alger - USM Alger (17h00)

Béjaïa : MO Béjaïa - DRB Tadjenanet (17h00)

Dimanche 17 mars :

Aïn M'lila (Khelifi-Zoubir) : AS Aïn M'lila - CABB Arréridj (15h00)

Médéa : Olympique Médéa - JS Kabylie (15h00)

Sétif : ES Sétif - MC Oran (17h45, huis clos)

Lundi 25 mars :

Alger (20-Août-1955) : CR Belouizdad - CS Constantine (15h00)

Lundi 1er avril :

Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - JS Saoura (16h00)

 

A programmer :

Paradou AC - NA Husseïn-Dey

 

Classement        Pts         J

1). USM Alger   45           23

2). JS Kabylie     40           23

3). Paradou AC                 39           23

4). ES Sétif          33           23

5). CS Constantine          32           21

--). MC Alger     32           21

7). JS Saoura      31           22

8). CABB Arréridj             29           23

9). NA Husseïn-Dey        27           20

10). MC Oran     25           22

11). DRB Tadjenanet      24           22

12). AS Aïn M'lila              23           22

--). CR Belouizdad           23           22

14). MO Béjaïa 22           22

--). O. Médéa    22           23

16). USM Bel-Abbès      19           22

 

NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l'AS Aïn M'lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.