Shito-Ryu/Mondiaux-2019: l'Algérie avec 4 karatékas à Tokyo pour améliorer son classement mondial

Publié par Dknews le 15-03-2019, 17h53 | 5

Quatre athlètes de l'équipe algérienne de karaté-do (shito-ryu) prennent part ce jeudi à Tokyo (Japon) aux épreuves Kata du championnat du monde de cette spécialité, avec l'ambition d'améliorer le classement mondial de l'Algérie dans ce style, a-t-on appris auprès du directeur technique Youcef Hasnaoui.

Sous la conduite de l'entraîneur national Imène Leghouil, le trio Samir Lakrout, Hakim Haoua et Mouad Ouattas concourra dans les épreuves de kata-équipes, alors que leur coéquipière Amina Merabet participera au kata-individuels.  

Le shito-ryu est un des styles majeurs de la discipline karaté, à l'image du style shotokan qui est largement pratiqué en Algérie.

"Le niveau technique de la sélection nationale de kumité est en nette progression sur le plan international, avec en prime un bon classement mondial. Mais, dans le style shito-ryu, le niveau de la sélection nationale n'a pas beaucoup progressé d'où notre ambition d'améliorer son classement mondial", a indiqué à l'APS le Directeur technique national.

Les représentants algériens présents à Tokyo "forment une jeune sélection dont le niveau est en constante progression. Il s'agit des meilleurs karatékas sur le plan national", a précisé le DTN, ajoutant que l'objectif à présent est d'intensifier le travail au niveau national pour "préparer une bonne relève, dans le style shito-ryu, capable d'honorer les couleurs nationales lors des prochaines échéances internationales".