Challenge Imam Ilyes « à Médéa : Said Belhout et Kenza Dahmani dominent la compétition

Publié par Dk News le 16-03-2019, 15h17 | 7

Le coureur Said Belhout de l'équipe d'athlétisme de la ligue de Sétif a remporté, samedi à Médéa, la première place, dans la catégorie sénior homme 2 (40-49ans), de la 17è édition du challenge national Imam-Ilyes, sur dix kilomètres, organisé samedi à Médéa par la ligue de wilaya d’athlétisme et la DJS locale.

La deuxième place de la catégorie séniors 1 est revenue au coureur Tayeb Belaili de la ligue d’athlétisme de Constantine, alors que les deux premières places, dans la catégorie séniors 1 (18-39 ans) ont été décrochées respectivement par les athlètes, Haroun Salhi, de la wilaya de Skikda, et Mohamed Bairi, de la ligue d’athlétisme d’Alger.

L'athlète Kenza Dahmani, de l'équipe d’athlétisme de Bordj-Bou-Arreridj, une habituée de ce challenge, a terminé première, dans la catégorie séniors femmes, suivie de Nassima Messaoudi, de l’équipe JS Médéa. Dans la catégorie des vétérans hommes, le coureur Attil Ahmed Kouider, ligue de Tipaza, s’est adjugé la première place, devant Saad Amirate de la ligue d’athlétisme de Jijel, tandis que Malika Mokrani, de l’équipe CNN Alger, a remporté la première place dans la catégorie vétérans femmes, suivie Nasseria Baghdad de CS Ksar-el-Boukhari.

Le classement par équipes fait ressortir une nette domination de l’équipe JS Médéa, dans la catégorie séniors hommes 1, qui a également remportée les premières places dans la catégorie séniors femmes, alors que dans la catégorie séniors hommes 2 (40-49 ans) la victoire est revenue aux coureurs de la ligue d’athlétisme de Ain-Defla.

Plus de deux cent (200) coureurs, issus de 25 ligues et équipes d’athlétisme, représentants différentes régions du pays, ont pris part à cette 17è édition du challenge ½ Imam Ilyes «, qui va faire son entrée, dès l’année prochaine, dans le programme officielle des compétitions de la fédération algérienne d’athlétisme, a-t-on appris auprès du directeur local de la jeunesse et des sports, Kamel Kainou.