Sports

Coupe de la CAF (Gr. D/6e j)/NAHD-Zamalek: victoire impérative pour les "Sang et Or"

Publié par Dk News le 16-03-2019, 15h27 | 8
|

 Le NA Husseïn-Dey, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), doit impérativement l'emporter pour valider son billet aux quarts de finale, dimanche face aux Egyptiens du Zamalek au stade du 5-Juillet (Alger, 17h00), en match comptant pour la 6e et dernière journée (Gr. D) de la phase de poules.

Battu lors de la précédente journée à Luanda par les Angolais de Petro Atlético (2-0), le Nasria (2e, 7 pts) n'aura aucun calcul à faire, puisqu'un résultat, autre que la victoire face au club cairote (1er, 8 pts), sera synonyme d'élimination.

La pression est énorme sur le dos des joueurs de l'entraîneur Meziane Ighil, appelés à sortir le grand jeu face à un adversaire qui est en train de retrouver toutes ses sensations, lui qui reste sur une large victoire à la maison face aux Kényans de Gor Mahia (4-0).

Pour ce match, les "Sang et Or" seront privés du défenseur central Abdelghani Khiat, suspendu pour cumul de cartons, alors que le buteur maison et capitaine Ahmed Gasmi, blessé, devrait encore une fois faire l'impasse sur ce rendez-vous décisif.

De son côté, le Zamalek pourra compter de nouveau sur les services de l'attaquant international marocain Khalid Boutaïb, contraint de rater le dernier match pour des raisons familiales (décès de son père). Buteur au match aller disputé à Alexandrie, le joueur marocain sera certainement d'un grand apport pour le Zamalek qui n'aura besoin que d'un nul pour se qualifier.

Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre sénégalais Maguette N'diaye, assisté du Camerounais Elvis Guy Ngueguoe et du Burkinabè Seydou Tiama.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.