Sports

Ligue des champions africaine (6e et dernière journée): le CSC en quarts de finale

Publié par Dk News le 16-03-2019, 17h27 | 3
|

 Le CS Constantine, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine de football s'est qualifié samedi pour les quarts de finale de cette prestigieuse épreuve, malgré sa défaite (2-0) face au TP Mazembé (RDC), en match disputé à Lubumbashi pour le compte de la 6e et dernière journée du Groupe "C", grâce à une meilleure différence de buts que son principal concurrent, le Club Africain.

Les Sanafir se sont inclinés sur des buts signés Jackson Muleka, sur penalty (14') et Trésor Mputu (67'), ce qui les maintient à la deuxième place, ex aequo avec les Tunisiens du Club Africain, qui comptent également dix points au compteur. Mais les Algériens disposent d'un meilleur goal-average général (+2 contre -4) à la faveur duquel ils se qualifient au prochain tour.

Une grosse déception pour le Club Africain, qui avait un dernier baroud d'honneur lors de cette 6e journée, en dominant les Egyptiens d'Al Ismaïly, grâce à un but unique, signé Ayadi sur penalty à la 75'.

C'est donc le CSC qui accompagne le TP Mazembé, devenu nouveau leader du Groupe "C" après sa victoire de samedi.

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition est la Jeunesse Sportive de la Saoura. Elle joue ce samedi chez les Egyptiens d'Al Ahly, où à l'instar de ses compatriotes du CSC, elle essayera de décrocher une qualification pour les quarts.

La JSS est actuellement leader du Groupe "D" avec huit points, mais ne compte qu'une seule longueur d'avance sur Al Ahly et l'AS Vita Club, ex aequo à la deuxième place avec sept points.

Les gars de Béchar devront donc réussir un bon résultat au Caire, tout en espérant un faux pas de l'AS Vita Club (RDC), qui lui joue en déplacement chez Tanzaniens de Simba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.