El Tarf: Prés de 600 infractions liées à l’environnement recensées en 2018

Publié par Dk News le 17-03-2019, 14h13 | 5

Pas moins de 576 infractions liées à  l’environnement et l’urbanisme ont été recensées en 2018 par les services  de la police de l'urbanisme et de la protection

de l'environnement (PUPE)  relevant de la sûreté de la wilaya d'El Tarf, a indiqué, samedi, le chargé  de communication de ce corps de sécurité.

Dans le cadre de la préservation de l'urbanisme, la police de  l’environnement a relevé, lors des contrôles périodiques, 304 chantiers  sans permis de construction et a procédé à la démolition de 22 bâtisses  illicites, a précisé la même source.

Les mêmes services ont enregistré, pour la même période, 21 cas de non  conformité de la construction au permis délivré, précise-t-on de même  source signalant que contrairement aux années précédentes, «aucun cas de  pillage de sable n’a été relevé durant l’année 2018».

S'agissant de la gestion, du contrôle et de l'élimination des déchets, 10  décharges anarchiques et divers autres détritus solides ont été éliminés  par la brigade de l'urbanisme relevant de la sûreté de wilaya, en  coordination avec les autorités locales, et ce, dans le cadre de la  protection de l'environnement, a-t-on relevé. Concernant l'assainissement de la voie publique, 389 interventions liées  au commerce illicite ont été effectuées durant la même période, a-t-on noté  soulignant que plus de 752 procès-verbaux ont été transmis par les services  de la police de l’environnement durant l’exercice 2018 aux autorités par  les services de la police de l’environnement.

 Les mêmes services ont transmis à la justice 986 dossiers relatifs à  diverses infractions relevées, conclue la même source.