Tissemsilt: Plantation de plus de 4.000 arbustes dans les espaces verts

Publié par Dk News le 17-03-2019, 14h18 | 9

Plus de 4.000 arbustes ont été plantés  samedi dans des espaces verts à Tissemsilt, a-t-on appris de l'initiateur,  le commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA).

Cette initiative a ciblé des espaces verts au sein du tissu urbain des  villes de Tissemsilt, Theniet El Had, et Khemisti menés par 100 adhérents  des faoudjs scouts.

Elle a été marquée par la mise en terre d'espèces  d’arbres d’ornement sur une surface de 2 hectares.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme du réseau vert élaboré  par le commissariat des SMA, comportant des campagnes de reboisement  hebdomadaires au niveau d'espaces verts et d'établissements scolaires et le  nettoiement des rues et cités en collaboration avec des organismes publics. Ce programme, qui sera concrétisé en mi avril prochain, prévoit le  lancement des campagnes de sensibilisation pour ancrer la culture  environnementale saine dans la société et mener des activités écologiques  dans les structures pédagogiques, juvéniles et culturelles.

Une opération de plantation de 5.000 arbustes d’ornement sera menée le  week end prochain sur le chemin menant vers le barrage de Bougara de  Tissemsilt avec la collaboration de la conservation des forêts, la  direction de l’environnement et les services communaux.